« Il me fait vivre un… », Joe Biden dénigre Benjamin Netanyahu

Le président Joe Biden a exprimé sa frustration lors de récentes conversations privées, dont certaines avec des donateurs de la campagne, sur son incapacité à persuader Israël de changer sa tactique militaire dans la bande de Gaza, et il a désigné le Premier ministre Benjamin Netanyahu comme le principal obstacle. , selon cinq personnes directement au courant de ses commentaires.

Biden a déclaré qu’il essayait d’amener Israël à accepter un cessez-le-feu, mais Netanyahu lui « fait un enfer » et il est impossible à gérer, ont déclaré les personnes proches des commentaires de Biden, qui ont toutes demandé à ne pas être nommées.

« Il a juste l’impression que cela suffit », a déclaré l’une des personnes à propos des opinions exprimées par Biden.  » Il faut que ça s’arrête. »

Interrogé sur les commentaires privés de Biden à propos de Netanyahu, un porte-parole du Conseil de sécurité nationale a déclaré dans un communiqué que les deux dirigeants entretenaient des relations respectueuses. « Le président a clairement exprimé ses désaccords avec le Premier ministre Netanyahu, mais il s’agit d’une relation de plusieurs décennies qui est respectueuse en public et en privé », a déclaré le porte-parole.  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !